Histoire de Sapori di Casa

Le chef

Francesca Ballini Del Ponte

De formation commerciale, avec un bac+5 en Commerce International, Francesca est aussi titulaire d’un Master en Business International (Université du Central Lancashire de Preston, en Angleterre). Ses premières expériences professionnelles ont été liées au développement commercial des sociétés dans lesquelles elle travaillait alors, dans les domaines du marketing, de la publicité et du journalisme.

Une ultime expérience dans le secteur des cuisines professionnelles lui a permis de faire rejoindre ses choix professionnels et aspirations personnels, liées principalement au monde de la cuisine qui passionne Francesca depuis toujours.

En 2016, elle décide de quitter l’entreprise où elle était en poste.

Tout s’enchaîne ensuite rapidement. Francesca obtient son diplôme de cuisine en Italie, auprès de l' "Associazione Cuochi Torino", une des meilleures écoles de cuisine de Turin – Italie.

Après quelques stages au sein d’établissements culinaires français, elle se spécialise dans la production de pâtes artisanales et de desserts italiens, et plus particulièrement des recettes du Piémont.

En mai 2018, elle ouvre à Lyon "Sapori di Casa", son restaurant italien de pâtes fraiches et de desserts du Piémont.

 

Quelques vidéos

« SAPORI DI CASA c’est l’aboutissement d’un rêve
auquel je pensais depuis plusieurs années »

Francesca Ballini Del Ponte

NOS SPÉCIALITÉS

  • Restaurant de pâtes fraiches italiennes, salades et desserts
  • Service traiteur de produits italiens

Découvrez les spécialités que nous vous proposons de déguster sur place, emporter, ou en livraison !